BOIS D'ARCY
Bandeau inférieur

La Ville/Jumelage

Journées arcisiennes franco-allemandes 2009

Les 12, 13 et 14 juin, nos amis de Mücheln étaient à Bois d’Arcy dans le cadre des rencontres du jumelage entre les deux villes.
Rencontres de citoyens, mais aussi rencontres d’associations. Les cyclistes de Mücheln ont fait pour la deuxième fois le parcours Mücheln-Bois d’Arcy, soit 1074 km. Pour la dernière étape, la section cyclotourisme du COBA les a accompagnés de Châtillon à Bois d’Arcy (photo 1). Bel exploit et félicitations aux cyclistes ! 
Au programme du samedi, une visite-conférence intéressante (photo 2) à la maison de Jean Monnet à Bazoches, un des fondateurs de l’Europe et une visite guidée de Paris (photo 3) qui a permis de bien découvrir la ville et d’apprendre maintes choses sur la capitale. 
Le samedi soir, Nos amis allemands et les familles d’accueil étaient réunis à la nouvelle salle des fêtes de la Tremblaye pour une soirée conviviale. Les danses des Colibris (photo 4) ont animé une partie de la soirée.
La chorale de Mücheln (photo 5) s’était déplacée et les choristes allemandes ont entonné leurs chansons, suivies par les chansons de l’association arcisienne Arcy-Chant (photo 6) et l’auditoire a pu reprendre en chœur des chants connus de tous et contribuer à la bonne ambiance.
Le dimanche matin, les Ateliers Arcisiens (photo 7) ont ouvert les portes de leur exposition et tous ont pu admirer les œuvres des Arcisiens, mais aussi découvrir des œuvres d’artistes de Mücheln exposées lors du 27e Salon de l’association.
Sans oublier le Grand Marché Arcisien que nos amis allemands ont parcouru en matinée et certains ont fait des affaires !
Ce fut un week-end riche, ensoleillé, dans la bonne humeur (photo 8) et qui laisse plein de souvenirs.
Le Comité de Jumelage de Bois d’Arcy

PhotoZoomPhoto 1

PhotoZoomPhoto 2

PhotoZoomPhoto 3

PhotoZoomPhoto 4

PhotoZoomPhoto 5

PhotoZoomPhoto 6

PhotoZoomPhoto 7

PhotoZoomphoto 8