BOIS D'ARCY
Bandeau inférieur
Une liaison douce entre la Croix-Bonnet et l’Île de loisirs

Une liaison douce entre la Croix-Bonnet et l’Île de loisirsZoom

Publié le :

Un accès entre le quartier de la Croix-Bonnet et Saint-Quentin-en-Yvelines sera créé avant l’été. Ce projet, totalement financé par l’agglomération à hauteur de 400 000 €, permettra aux Arcisiens d’accéder plus facilement, à pieds ou à vélo, à l’Île de loisirs, aux jardins familiaux ou à la gare de Saint-Quentin.

Cette liaison douce, inscrite dans le programme de l'équipe municipale en 2014, verra finalement le jour cet été selon le calendrier suivant :

- Début juin : installation de la base vie du chantier et zone de chargement sur le rond-point où la rampe d'accès doit être réalisée.
- 11 juin : début des travaux de la rampe (trafic poids lourds important prévu pour enlever la terre d'une partie du talus).

- Deuxième quinzaine de juillet : coupure de la RN12 de nuit sur 2x2 jours (2 jours dans un sens et 2 jours dans l'autre) pour le réhaussement de la rambarde.

- Fin juillet : livraison de la nouvelle liaison douce.

- Septembre : inauguration de la piste.

Dès cet été les Arcisiens pourront profiter de cette nouvelle liaison douce pour leurs loisirs ou leurs déplacements vers Saint-Quentin-en-Yvelines. Sur une longueur d'environ 700 mètres, cette piste sera
totalement éclairée et sécurisée. Enfin, pour parfaire l'aménagement du site, le rond-point sera entièrement repaysagé (suppression des arbustes gênant la visibilité des automobilistes) et fleuri.

Retour à la page d'accueil

Toute l'actualité

<<  <  1 2 3 4  >  >>

- Appel à la vigilance : attention aux faux démarcheur

>> En savoir +


- Quatrième Clap pour le B.A.-BA

>> En savoir +


- Info travaux circulation

>> En savoir +


- Travaux de taille et d'élagage d'arbres

>> En savoir +