BOIS D'ARCY
Bandeau inférieur
Inauguration du square Calmette et Guérin

Samedi 30 juin à 16h le Maire inaugurera avec les élus le square Calmette et Guérin totalement réaménagé par les services de la Ville. Les familles arcisiennes sont invitées à venir découvrir ce nouvel espace de détente en centre ville.


Après la création du square Mauban à la Croix-Bonnet en 2015, puis du square Henri Barbusse en 2016, la Ville inaugurera le samedi 30 juin prochain le square Calmette et Guérin. Cet espace vert, au coeur du quartier de la Croix-Blanche, a été totalement repensé et réaménagé par les services techniques dans le cadre d’un bail emphytéotique, signé en 2017, qui lie désormais la Ville à la résidence, propriétaire du terrain. Depuis 2 ans, plus de 80 000€ ont déjà été investis pour redessiner les allées, installer de nouveaux jeux pour enfants, préserver les arbres et entretenir les pelouses et arbustes.


Les Arcisiens peuvent à présent profiter d’un nouvel espace en centre ville qui améliore considérablement leur cadre de vie à proximité de l’école maternelle Gérard Reillon et de la crèche Ambroise Paré. Deux portails seront prochainement installés de part et d'autre du square. Les familles arcisiennes sont invitées à venir inaugurer ce nouveau square, le samedi 30 juin à 16h, autour d’un goûter et de nombreuses animations à destination des enfants. Surprises et sucreries vous y attendent.

Retour à la page d'accueil

Toute l'actualité

<<  <  1 2 3  >  >>

- Cinéma en plein air

>> En savoir +


- Mort subite des poissons au Canal de la Croix-Bonnet

>> En savoir +


- Coupe du monde de football de 2018

>> En savoir +


- Réunions publiques : toujours plus de concertation !

>> En savoir +