BOIS D'ARCY
Bandeau inférieur

Culture / Sport / Loisirs/Vie Associative

Fête de la musique - Ecole de musique de Bois d’Arcy

Venez prendre un temps d'avance sur le jour J et vous mettre au diapason le mercredi 20 juin autour des musiciens de l'école de musique, qui  fêtera cet évènement comme l’année dernière de 16h à 21h00 dans le hall de l’Espace Baragué et à l’extérieur si le temps le permet, c'est le lieu le plus adapté pour y célébrer cette fête annuelle.

Les élèves des différentes classes se produiront en solo ou en ensemble, ainsi que les orchestres de l’école, dans une ambiance chaleureuse et décontractée.

Histoire d’un instrument: Le saxophone
A mi-chemin entre les bois et les cuivres se trouve un instrument rare, capable de toute la tendresse possible comme des débordements les plus fous ! Peut-être un peu fou comme son inventeur Adolphe Sax qui, non content de savoir démonter et remonter une clarinette dès ses 13 ans dans l'atelier de son père, ne s'arrêta qu'après quatre-vingts années passées à chercher, inventer et perfectionner. Des instruments de musique bien sûr, mais aussi par exemple des machines pour soigner les maladies respiratoires !
De tout cela, c'est sans doute l'idée de mettre sur un ophicléide (cuivre aujourd'hui disparu de la circulation) un bec de clarinette basse, qui restera à jamais comme sa plus marquante invention. 1846, le brevet du saxophone comportant une famille de sept membres voit officiellement le jour. Aimé dès ses débuts, oublié après la mort de son inventeur, redécouvert dans le jazz, définitivement adopté dans le classique, le saxophone est aujourd'hui par essence l'instrument de musique polyvalent : orchestre symphonique, big-band, fanfares militaires et civiles, cirque, soul, funk, rock, traditionnel... rien ne lui échappe !
Si vous voulez vous en convaincre, venez faire un tour dans la classe de Thomas Jurcovich,  professeur à l’Ecole de Musique de Bois d’Arcy ! Pour découvrir le saxophone du soprano au baryton, en duo, trio, quatuor ou grand ensemble.

Et bien évidemment, au concert de remise des diplômes de l’Ecole de Musique qui aura lieu le jeudi 28 juin à 20h au Théâtre de la Grange de la Tremblaye.


Thomas Jurcovich, professeur de saxophone

Thomas Jurcovich, professeur de saxophone

Retour à la page d'accueil

Toute l'actualité

<<  <  1 2 3 4  >  >>

- Course cycliste de la Saint-Gilles

>> En savoir +


- La Savate Boxe Française (Jeunesse Arcisienne)

>> En savoir +


- Concours Hippiques aux Écuries de Bois d'Arcy

>> En savoir +


- Kick-Boxing Arcisien

>> En savoir +