BOIS D'ARCY
Bandeau inférieur

Culture / Sport / Loisirs/Vie Associative

Cub Yang Arcisien

Angel, le plus jeune pratiquant de Tai Chi Chuan depuis la création du club Yang Arcisien, nous fait partager sa découverte et sa passion pour le Tai Chi Chuan et le Qi Gong.

Angel ne savait pas qu’il allait découvrir une discipline qu’il qualifie de « relaxante » et lui apporte « le calme ». Ses amis du collège lui posent des questions et lui disent qu’il pratique une activité pas comme les autres. Certains envisagent de s’inscrire au club. D’autres lui disent que « le Tai Chi Chuan n’est pas fait pour lui ». Il répond à ceux là qu’il n’est pas d’accord et qu’au contraire il « trouve cette pratique géniale », sans compter que ses parents sont « contents de le voir sortir de la maison »… Pour Angel, « le Qi Gong avec les exercices effectués selon les saisons permet de mieux protéger les organes et donc de vivre plus longtemps en meilleure santé ».

Il remarque que les gens du club sont gentils et que les professeurs expliquent bien. « C’est un super club !», ajoute-il. « Je continuerai le plus longtemps possible car c’est super et ça apporte plein de choses ».

En Chine, le Tai Chi Chuan et le Qi Gong font partie d’un certain art de vivre et l’enseignement commence dès le plus jeune
âge. Le club Yang a été très heureux d’accueillir ses premiers adolescents la saison dernière et a été encore plus heureux de voir qu’Angel se réinscrivait pour cette nouvelle saison 2017- 2018 prouvant que la discipline était bien intergénérationnelle pour le profit de tous.
Plus de renseignements : clubyangarcisien.com


CLUB YANG ARCISIEN

Retour à la page d'accueil

Toute l'actualité

<<  <  1 2 3 4  >  >>

- Cyclo-Cross du COBA cyclisme

>> En savoir +


- Volley-ball Bois d’Arcy / Stage jeunes

>> En savoir +


- Inscriptions au Marché de Noël 2018

>> En savoir +


- Tour du monde à vélo : où sont les Hey Bro ?

>> En savoir +