BOIS D'ARCY
Bandeau inférieur

Culture / Sport / Loisirs/Vie Associative

BILAN DE LA SAMBA

À l’occasion de la nouvelle année, la S.A.M.B.A. (Section Athlétisme & Marathon de Bois d’Arcy), le club d’athlétisme arcisien, présente à tous ses vœux pour 2018. Que la nouvelle année soit riche en émotions sportives et épanouissante sur les plans personnels et professionnels.
Profitons-en pour faire un rapide retour en arrière sur le début de la saison hivernale…
Premier temps fort, le 1er tour d’épreuves en salle des catégories éveil athlétique et poussin(e)s, qualificatif pour la finale départementale de mars, que nous avons disputé le 11 novembre à Carrières-sous-Poissy. Trente Sambaïolos sur les cinquante-deux licenciés de ces catégories, dont dix-neuf disputaient leur première compétition, ont fait le déplacement.
Nous pouvons nous féliciter des médailles d’or de nos poussinet(te)s (athlètes nés en 2010 et après) Eloïse Ginoux et Louisa Michaud et la médaille de bronze de Lucile Maze, poussine 1ère année. Ajoutons les accessits avec les quatrièmes places de Sara Da Silva Lopes et Maylis Montagnier, la 7ème place de Wyliana Capo-Luxin et la 8ème place de Jade Bouksil-Tadrist chez les poussines. Autres finalistes, chez les poussins, Adel Guerouache, 5ème et Maël Nuyttens, 7ème.
Deuxième compétition, le 1er tour de triathlon athlétique des benjamin(e)s et minimes qui s’est déroulé le dimanche 19 novembre à Versailles. Sept Sambaïolos y ont pris part, trois benjamins et quatre minimes. Les meilleurs résultats sont ceux d’Anthony Pastor, 15ème BEM, Nicholas Halligan, 15ème MIM et Morgane Atarov, 16ème MIF ; tous trois devraient arracher leur ticket pour la finale départementale qui aura lieu à Eaubonne au mois de mars.
Notons que ces deux derniers, athlètes polyvalents, ont disputé le mercredi suivant les Championnats des Yvelines U.N.S.S. (sport scolaire) de cross à la base de loisirs de Saint-Quentin-en-Yvelines. Individuellement, morgane se classait 13ème MIF et Nicholas 119ème MIM. Par équipes, ils contribuaient à la qualification du collège Mozart pour les Championnats Académiques qu’ils ne sont, hélas, pas allés disputer.
Morgane a aussi pris part, toujours avec l’A.S. du collège, le mercredi 29 novembre, aux Championnats des Yvelines U.N.S.S. en salle. Participant aux challenges lancers, sauts et sprint, elle a grandement contribué à la qualification de son équipe pour les Championnats Académiques du mercredi 13 décembre en lancers et en sauts, où le collège a respectivement pris les 4ème et 5ème places.
Troisième round, les Championnats des Yvelines en salle Cadet(te)s à Vétérane(s) qui se sont disputés les 25 novembre et 3 décembre dans la magnifique salle d’Eaubonne (95).
Sept arcisiens y ont pris part, preuve que contrairement aux idées reçues, la S.A.M.B.A. n’est pas qu’un club pour enfants mais accueille bel et bien des athlètes de tous âges et parmi eux trois cadettes, ce qui ne s’était pas produit depuis longtemps...
Les Sambaïolos ont un peu plus étoffé le palmarès de la S.A.M.B.A. avec les médailles d’argent de Nathalie Fernandes, vétérane, au lancer du poids, de Ludovic Gibot, espoir, au saut en longueur et de Thierry Rouillé, vétéran 2, au 60 m et les médailles
de bronze de Fabien Michaut, senior, et de Thierry Rouillé, vétéran 2, au lancer du poids.
Ajoutons les places de finaliste de nos cadettes, Léane Bourgade, 4ème au lancer du poids, Margot Cuchet, 6ème sur 800 m et Alice Oursel, 8ème au lancer du poids, celles de l’espoir Ludovic Gibot, 4ème sur 400 m, 5ème sur 800 m et 6ème sur 60 m et celle de Fabien Michaut, senior, 8ème au saut en longueur.
Eloïse et Louisa
Morgane
Fabien
Ludovic
Léane Margot Alice
Fabien et Ludovic sont d’ores et déjà qualifiés pour les Championnats régionaux au lancer du poids pour l’un et sur 400 m pour l’autre. Quant à Nathalie et Thierry, ils disputeront le 13 janvier les Championnats d’Ile-de-France Vétérans en salle à Eaubonne respectivement au lancer du poids et sur 60 m et 200 m.
Ce début de saison augure d’une belle saison 2017. Soyons certains que les Sambaïolos vont encore faire parler d’eux dans les salles et les sous-bois à commencer, entre autres, lors des Championnats des Yvelines de cross le 14 janvier à Sartrouville, du 2ème tour de triathlon athlétique benjamins/minimes du 28 janvier à Versailles, du 2ème tour d’épreuves en salle des U11 du 10 février à Vélizy ou du 9ème SAMBA Sh’aut, le meeting de saut en hauteur en salle mais pas que…, que nous organiserons le 11 février à Bois d’Arcy, dans la salle B du COSEC .
Mais nous aurons l’occasion d’en reparler ainsi que des autres compétitions auxquelles nous partici-
perons…
En attendant, il n’est pas trop tard pour se joindre à nous. Nous invitons chaleureusement, tous ceux, petits ou grands, enfants ou adultes, débutants ou confirmés, motivés et ouverts, qui n’ont pas encore osé franchir le pas, à rejoindre nos groupes d’entraînement pour découvrir ou redécouvrir les différentes disciplines du premier sport olympique, groupes où l’on s’entraîne avec sérieux sans se prendre au sérieux, dans la convivialité et la bonne humeur…
Si le nombre de places vacantes est très limité chez les éveil athlétique et poussin(e)s, nous attendons plus particulièrement les benjamin(e)s à vétéran(e)s (12 ans et plus), afin de renforcer nos effectifs dans ces catégories, tant individuellement qu’en vue des compétitions par équipes, de relais notamment dont nous avons fait notre marque de fabrique.
Rendez-vous, pour trois séances de découverte, sans engagement, les mardis et jeudis de 18h30 à 20h ou le mercredi de 17h à 19 h sur la piste synthétique flambant neuf du stade Jean Moulin.
Nous comptons sur vous !
Pour tous renseignements : samba.athle@gmail.com
06 60 80 53 63 (Olivier Cormerais, président)

Documentation téléchargeable

Retour à la page d'accueil

Toute l'actualité

<<  <  1 2  >  >>

- APPEL AUX DONS

>> En savoir +


- RÉSULTATS AS KARATÉ

>> En savoir +


- CLUB YANG ARCISIEN

>> En savoir +


- CONCERT DE L'ÉCOLE DE MUSIQUE

>> En savoir +