BOIS D'ARCY
Bandeau inférieur

Cadre de Vie/Collecte des déchets

Nouveau rythme de collecte pour les déchets végétaux !

Afin d’adapter le ramassage des végétaux aux périodes de production de déchets, Versailles Grand Parc met en place un nouveau rythme de collecte à partir de décembre 2017.
Les déchets végétaux sont désormais collectés de façon hebdomadaire jusqu’au 15 décembre 2017. Le service sera ensuite interrompu.
Toutefois une collecte spéciale des sapins notamment sera organisée en janvier (durant la 2e semaine). La collecte hebdomadaire reprendra la deuxième semaine de mars 2018...  Lire la suite

Guide du tri 2017Ramassage des encombrantsRamassage des déchets vertsCollecte les jours fériés

Pour tout renseignement, un numéro unique pour un service gratuit.

VGP

6 avenue de Paris – CS 10922
78 009 Versailles cedex
N° Vert 0 800 284 524
Appel gratuit depuis un poste fixe
Visitez le site de Versailles Grand Parc
www.versaillesgrandparc.fr

Ramassage des encombrants 1er jeudi de chaque mois
Ils doivent être sortis la veille au soirdu jour de collecte, dans la limitede 2 m3 par foyer et par collecte.

Ramassage des encombrants

Les 3 dates de ramassage à retenir en hiver :
Les lundis : 4 décembre 2017, 11 décembre 2017, 8 janvier 2018 .
Reprise de la collecte hebdomadaire le jeudi 8 mars 2018
Communes collectées le jeudi : Bois d’Arcy collectif
Présentez votre sapin à la collecte de janvier ou à défaut à la collecte des ordures ménagères.
Plus d'infos : www.versaillesgrandparc.fr

Ramassage des déchets verts

Les collectes sont assurées pendant les vacances scolaires ainsi que tous les jours fériés à l’exception du 1er mai.
Les collectes des ordures ménagères du 1er mai 2017 seront rattrapées mardi 2 mai (mercredi 3 pour Noisy-le-Roi et Rennemoulin).
Attention, les collectes des déchets végétaux et encombrants sont supprimées le 1er mai.

>> Les points de collecte par type de déchets

Collecte des déchets : Vigilance accrue sur les déchets recyclablesRecycler, c'est facile avec la déchèterieCollecte : points d'apport volontaireCompostage : déja 1500 citoyens composteurs !

Vigilance accrue sur les déchets recyclablesÀ travers leurs récentes campagnes de vérification, les agents de Versailles Grand Parc ont constaté une augmentation du nombre de bacs refusés. Tous les Arcisiens sont invités à une plus grande vigilance lors du tri de leurs déchets recyclables.
En cas de doute sur un déchet, référez-vous au guide du tri ou consultez le site de Versailles Grand Parc pour savoir dans quel bac mettre votre déchet. Si le doute subsiste, mettez-le dans le bac des ordures ménagères.
N’oubliez pas, notre qualité de tri a une incidence directe sur les coûts de recyclage des déchets.
www.versaillesgrandparc.fr
Tél : 01.39.66.30.00 (touche 1)

déchèterieLa déchèterie est un équipement de proximité qui permet à chacun de donner une seconde vie à tous les produits et matières dont il souhaite se défaire.
Muni de votre badge (disponible gratuitement sur simple demande auprès de Versailles Grand Parc), vous pouvez déposer jusqu’à 2 m3 de déchets et encombrants par semaine.
En faisant ce geste, vous préservez votre cadre de vie et l’environnement.
Pour faciliter la démarche, la déchèterie a étendu, depuis le 1er janvier, ses horaires d’ouverture aux particuliers.
Horaires déchèterie : du mardi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 18h (particuliers et professionnels), le samedi de 9h à 18h et le dimanche de 9h à 13h (particuliers uniquement).

points d'apport volontaireVersailles Grand Parc a installé trois nouveaux points d'apport volontaire (uniquement pour le verre) place de la Tremblaye, avenue Jean- Jaurès et allée des Primevères.
Les habitants concernés dans un périmètre de 100m autour du PAV recevront prochainement un document explicatif avec un sac de “pré-collecte”.



>> Carte des Points d'Apport Volontaire (PAV)

citoyens composteurs Engagée dans la démarche depuis 2010, la communauté d’agglomération organise dans les communes de nouvelles réunions d’information.
Composter est un moyen simple et efficace de réduire de 30% le volume de nos déchets. Cette pratique permet de contribuer à la préservation de l’environnement tout en obtenant un fertilisant naturel de qualité pour son jardin.
Rendez-vous le mercredi 21 mars à 20h au Centre culturel, rue Baragué, pour la remise gratuite d’un composteur, en bois ou en plastique, au choix. Pour participer à cette rencontre, inscrivez-vous sur www.versaillesgrandparc.fr ou au 0800 284 524 (appel gratuit depuis un poste fixe).
Pour les Arcisiens qui pratiquent déjà le compostage, des réunions terrain sont également organisées dans les jardins.