BOIS D'ARCY
Bandeau inférieur

La Mairie/Finances locales/Budget 2014

0 % d'augmentation des impôts !

Budget 2014 Bois d'Arcy / 0 % d'augmentation des impôts !Avec plus de 29 millions d’euros, le Conseil municipal a voté le 28 avril 2014 le budget de la Ville. Un premier pas qui permettra à l'équipe en place de mettre en oeuvre sa politique au service des familles et de l’amélioration du cadre de vie.
À l’heure du désengagement de l’État auprès des collectivités locales, et plus généralement de la baisse des recettes du budget communal, l’équipe municipale a dû faire les choix attendus par les Arcisiens en matière de politique locale. « Nous avons été élus sur un programme que nous allons mettre en oeuvre.
Le premier de nos engagements est de ne pas augmenter les impôts malgré un contexte difficile », affirme Michel Conte, Adjoint au Maire en charge des Finances, des Ressources humaines et des Affaires générales. Améliorer le cadre de vie Juste après son élection fin mars, la nouvelle équipe municipale a réorienté son budget communal vers les priorités attendues par les Arcisiens.
Le budget 2014 est le premier marqueur de cette volonté intangible d’apporter aux habitants l’amélioration de leur cadre de vie (propreté, fleurissement, etc.) et la sécurité à travers la création de la Police Municipale. Maîtriser les dépenses et rechercher des financements Alors que la situation financière de la Ville s'est fortement dégradée, la municipalité s’engage dans une politique volontariste qui s’appuie sur une maîtrise accrue des dépenses.
Celle-ci nécessite notamment d’avoir une gestion très fine du personnel, en remplaçant au cas par cas les départs. De même, la recherche de financements extérieurs, de l’intercommunalité jusqu’à l’Europe, est une priorité pour mettre en oeuvre les investissements dont les Arcisiens ont besoin.

Répartition du budget

Sur la base d’un billet de 100 €, combien d’euros sont dépensés pour :

Répartition du budgetZoom