BOIS D'ARCY
Bandeau inférieur

Cadre de Vie/Travaux et circulation

Infos travaux : arrêtés municipauxInfos travaux circulationLe point sur les travaux en 2016
2/5 lignes  [1 - 2]  <<  <  1 2 3  >  >>
2/5 lignes  [1 - 2]  <<  <  1 2 3  >  >>

Emplacement de stationnement
Début des travaux : 17/01/2017
Fin des travaux : 17/01/2018

Un emplacement sera réservé place Truffaut, ZAC Croix Bonnet, du côté opposé aux commerces, en raison de l’installation d’un camion ambulant pour la vente de boissons bio « vins, cidres, et jus de fruits », le 2ème dimanche de chaque mois, de 08h00 à 13h00, à partir du dimanche 15 janvier 2017, suite à la demande de Monsieur Franck RANIERI– Société « RVF Distribution » – 10 avenue de la Garenne – 78680 EPÔNE.
La signalisation réglementaire sera mise en place par l’entreprise concernée.


Emplacement de stationnement
Début des travaux : 17/01/2017
Fin des travaux : 17/02/2018

Un emplacement sera réservé place Truffaut, ZAC Croix Bonnet, du côté opposé aux commerces, en raison de l’installation d’un camion ambulant pour la vente de gastronomie mauricienne, les mercredis, de 11h à 14h30, à partir du mercredi 1er février 2017, suite à la demande de Monsieur Jean-Richard RAMDOU – Société « DODO DODU Mauritius Cook » – 19 quater rue Baudin – 78390 BOIS D’ARCY.
La signalisation réglementaire sera mise en place par l’entreprise concernée.


L’année passée a été marquée par des aménagements et des réfections du patrimoine communal. Retour sur les principales réalisations des services techniques municipaux.
La voirie
- Réfection complète de la rue d’Arcy (1) et aménagement de la rue É. Vaillant .
- Aménagements des abords du cimetière (2) : réunion publique.
- Zones bleues : mairie (3), centres commerciaux de l’église et de la Petite Tremblaye.
Sport
- Première tranche des travaux de la piste d’athlétisme (4).
Les bâtiments
- Réfection de l’école de musique (5).
- Ouverture du gymnase Colette Besson (6).
- Lancement des chantiers de la micro crèche et de la maison des associations (7).
- Réfection complète des toitures des écoles Jean-Louis Barrault et Madeleine Renaud ainsi que des sanitaires à la suite de malfaçons (8).
- Mise en peinture de 3 classes (9) et installation d’une gâche électronique au portail de l’école de la Roseraie.
- Remplacement des fenêtres des classes de l’école annexe Alexandre Turpault (10).

Travaux du cimetière et de ses abords
Les travaux d’aménagement des abords du cimetière débuteront finalement début janvier à la suite des vacances scolaires, afin de ne pas gêner le stationnement pendant les fêtes.

Réaménagement complet du nouveau square Calmette et Guérin

Philippe Benassaya, a signé un bail emphytéotique pour une durée de 90 ansZoomDans le cadre de sa politique en faveur de l’amélioration du cadre de vie, la municipalité a mis en place de nombreuses actions avec notamment la création de nouveaux squares.
En 3 ans, ce seront 3 nouveaux espaces verts en Ville qui auront vu le jour : le square Mauban à la Croix-Bonnet, le petit parc paysager en entrée de Ville rue Barbusse et à présent c'est l’aménagement du square Calmette et Guérin au coeur du quartier de la Croix-Blanche.
Mardi 14 novembre, le Maire, Philippe Benassaya, a signé un bail emphytéotique pour une durée de 90 ans avec la copropriété des résidences de la Croix d'Arcy afin d'aménager le square Calmette et Guérin. Ce nouvel espace vert, en plein centre ville va totalement être repensé et entretenu par les services communaux.
Au total la Ville va investir 180.000 € sur 3 ans pour remettre en état le square et offrir aux Arcisiens un nouvel espace embelli et protégé. A proximité immédiate de la crèche Ambroise Paré et de l’école maternelle Gérard Reillon, de nouveaux jeux pour enfants seront installés et permettront aux familles de se retrouver dans un lieu calme et reposant.
Ce projet permettra également de repenser une partie du quartier de la Croix-Blanche qui sera prochainement valorisé par la rénovation des logements de Résidences Yvelines/Essonne (ex Opievoy).
Les travaux de terrassement des allées sont bientôt terminés et le square reste ouvert aux Arcisiens.

Quels aménagements pour le nouveau square Calmette et Guérin ?
Le projet comprend 4 axes principaux dont les travaux seraient étalés sur 2 à 3 années :
1/ Niveler le terrain et redéfinir les allées,
2/ Créer trois aires de jeux pour enfants (par tranches d’âges),
3/ Installer un mobilier urbain de qualité (bancs, poubelles, pots de fleurs, portails en fer forgé,…) et sécuriser l’ensemble du parc avec l'installation d'une vidéo surveillance,
4/ Fleurir le square et mettre en valeur ses arbres.

PROJET PRÉVISIONNEL D’AMÉNAGEMENT DUSQUARE CALMETTE ET GUÉRIN