BOIS D'ARCY
Bandeau inférieur

Cadre de Vie/Travaux et circulation

Travaux et aménagements pour améliorer votre cadre de vie

ZoomOuverture de la rue Danton
Depuis le 3 mai, la rue Danton, dans le quartier de la Croix-Bonnet est à nouveau ouverte à la circulation. Les habitants du quartier l’attendaient depuis plusieurs mois et grâce à l’intervention des élus, Grand Paris Aménagement a ouvert la rue Danton.
En sens unique depuis la rue Louise Michel vers les rues Signoret et Bergman afin de limiter la vitesse des véhicules et d'augmenter les capacités de stationnement sans gêner l'accès des riverains à leur garage, la rue a été réduite en largeur par un marquage au sol de places.
Prochain aménagement prévu dans ce secteur, celui de la place Sacha Guitry avec l'installation d'une fontaine.

Travaux de l'avenue Jean-Jaurès : concerter avant d'aménager
Le réaménagement de l’avenue J-Jaurès devrait avoir lieu de juillet 2018 à septembre 2019. Afin d’informer mais aussi de prendre en compte les besoins des riverains et des commerçants la municipalité organise 2 réunions publiques.
Améliorer le cadre de vie des Arcisiens passe par la réfection des voiries. Ces travaux sont très coûteux mais essentiels pour garantir la qualité de vie à laquelle les habitants sont attachés.
Afin d'échanger avec les Arcisiens, la Ville propose deux réunions publiques :
- Lundi 2 juillet à 20h30 à la salle du Conseil Municipal
Réservée aux commerçants impactés par les travaux.
- Jeudi 5 juillet à 20h à la salle des Fêtes du Domaine de la Tremblaye
Pour les riverains concernés par les travaux.

Travaux en cours en ville...  été 2018
Poursuite des travaux d’Enedis
La Compagnie d’électricité améliore son réseau en remplaçant des câbles haute tension afin d’offrir aux habitants un meilleur débit électrique. Après les avenues Paul- Vaillant-Couturier et Jean-Jaurès, ENEDIS poursuit ses interventions rues Barbusse, Baragué, Camélinat, Hoche et Voltaire.

Travaux rond-point RN12 (Leclerc) :

ENEDIS remplace les réseaux électriques enterrés et la DIRIF crée un accès au bassin de rétention derrière le Leclerc pour faciliter les interventions et notamment son curage. La création de merlons pour éviter le stationnement de camions et les déchets sauvages le long de la RN 12 est également au programme.

Résidence des chênes :
Une partie de la chaussée très endommagée a été reprise par les services de la Ville dans le cadre de l’entretien de ses voiries. Améliorer la qualité des voiries reste une priorité pour la municipalité.

Lisières de forêt :
Les lisières de forêts sont régulièrement engorgées de débris naturels (herbes, branches d’arbres,…) qui peuvent à terme empêcher l’écoulement de l’eau de manière naturelle. Les équipes de l’ONF (Office National des Forêts) sont intervenues fin mai pour curer les rigoles.

Gymnase Colette Besson :
Après l’apparition de cloques liées à une malfaçon du revêtement de sol, la Ville avait dû fermer en juin 2017 le bâtiment pour des raisons de sécurité. Après l’intervention de plusieurs experts, les assurances ont finalement accepté de prendre à leur charge les travaux de réfection qui auront lieu cet été pour une réouverture à la rentrée.

Travaux / Circulation : arrêtés municipauxInfos travaux circulationLe point sur les travaux en 2016
2/3 lignes  [1 - 2]  <<  <  1 2  >  >>
2/3 lignes  [1 - 2]  <<  <  1 2  >  >>

Stationnement réservé G.I.G./G.I.C
Début des travaux : 25/10/2016
Fin des travaux : 25/10/2018

Le stationnement sur les dites places sera exclusivement réservé à l’usage des automobilistes titulaires d’une carte de modèle communautaire pour personnes handicapées ou d’un macaron G.I.G./G.I.C.

Les véhicules en stationnement irrégulier pourront faire l’objet d’une sanction conformément aux règlements en vigueur.

La signalisation réglementaire sera mise en place ou complétée sur les lieux pour matérialiser les dispositions prévues par le présent arrêté.


Stationnement interdit à tous véhicules sur les emplacements bus
Début des travaux : 25/10/2016
Fin des travaux : 31/10/2018

Le stationnement est strictement interdit à tous véhicules sur les emplacements matérialisés par des arrêts de bus réservés uniquement aux véhicules de transport en commun, à savoir : voir l'arrêté ci-dessous


L’année passée a été marquée par des aménagements et des réfections du patrimoine communal. Retour sur les principales réalisations des services techniques municipaux.
La voirie
- Réfection complète de la rue d’Arcy (1) et aménagement de la rue É. Vaillant .
- Aménagements des abords du cimetière (2) : réunion publique.
- Zones bleues : mairie (3), centres commerciaux de l’église et de la Petite Tremblaye.
Sport
- Première tranche des travaux de la piste d’athlétisme (4).
Les bâtiments
- Réfection de l’école de musique (5).
- Ouverture du gymnase Colette Besson (6).
- Lancement des chantiers de la micro crèche et de la maison des associations (7).
- Réfection complète des toitures des écoles Jean-Louis Barrault et Madeleine Renaud ainsi que des sanitaires à la suite de malfaçons (8).
- Mise en peinture de 3 classes (9) et installation d’une gâche électronique au portail de l’école de la Roseraie.
- Remplacement des fenêtres des classes de l’école annexe Alexandre Turpault (10).

Travaux du cimetière et de ses abords
Les travaux d’aménagement des abords du cimetière débuteront finalement début janvier à la suite des vacances scolaires, afin de ne pas gêner le stationnement pendant les fêtes.