BOIS D'ARCY
Bandeau inférieur

Cadre de Vie/Travaux et circulation

Infos travaux circulationArrêtés municipaux

Ouverture de la rue Danton

Depuis le 3 mai, la rue Danton, dans le quartier de la Croix-Bonnet est à nouveau ouverte à la circulation. Les habitants du quartier l’attendaient depuis plusieurs mois et grâce à l’intervention des élus, Grand Paris Aménagement a ouvert la rue Danton.
En sens unique depuis la rue Louise Michel vers les rues Signoret et Bergman afin de limiter la vitesse des véhicules et d'augmenter les capacités de stationnement sans gêner l'accès des riverains à leur garage, la rue a été réduite en largeur par un marquage au sol de places.
Prochain aménagement prévu dans ce secteur, celui de la place Sacha Guitry avec l'installation d'une fontaine.

 

card.image_travaux.description

Publié le :


Travaux de l'avenue Jean-Jaurès

La 1ère phase des travaux de l'avenue Jean-Jaurès débute à la fin du mois d'août. Des perturbations de circulation et de stationnement sont à prévoir pendant la durée du chantier.

L'objectif de la municipalité à travers cette réhabilitation complète de l'avenue Jean-Jaurès est de redéfinir les espaces de chacun en créant une liaison douce, des espaces piétons respectant les normes pour personnes à mobilité réduite, tout en conservant l’offre de stationnement actuelle et en pacifiant la circulation. L'avenue sera également agrémentée par des plantations.
Deux réunions publiques ont été organisées début juillet : une pour les commerçants et une autre pour les riverains.
Les plans ont ainsi été présentés par le maître d’oeuvre ainsi que le calendrier des travaux :
• Fin août 2018 : installation du chantier
• Septembre 2018 : enfouissement des réseaux
• Automne 2018 : assainissement
• Février à octobre 2019 : travaux de voirie.

Une communication spécifique sera mise en place dès la rentrée pour informer au mieux les Arcisiens et vous pouvez retrouver toutes les informations nécessaires sur le site de la Ville. La ville vous remercie par avance de votre compréhension suite à la gêne occasionnée par ces travaux.


Travaux de la liaison douce entre la Croix-Bonnet et l’Île de loisirs

Un accès entre le quartier de la Croix-Bonnet et Saint-Quentin-en-Yvelines sera créé avant l’été. Ce projet, totalement financé par l’agglomération à hauteur de 400 000 €, permettra aux Arcisiens d’accéder plus facilement, à pieds ou à vélo, à l’Île de loisirs, aux jardins familiaux ou à la gare de Saint-Quentin.

Cette liaison douce, inscrite dans le programme de l'équipe municipale en 2014, verra finalement le jour cet été selon le calendrier suivant :

- Début juin : installation de la base vie du chantier et zone de chargement sur le rond-point où la rampe d'accès doit être réalisée.
- 11 juin : début des travaux de la rampe (trafic poids lourds important prévu pour enlever la terre d'une partie du talus).

- Deuxième quinzaine de juillet : coupure de la RN12 de nuit sur 2x2 jours (2 jours dans un sens et 2 jours dans l'autre) pour le réhaussement de la rambarde.

- Fin juillet : livraison de la nouvelle liaison douce.

- Septembre : inauguration de la piste.

Dès cet été les Arcisiens pourront profiter de cette nouvelle liaison douce pour leurs loisirs ou leurs déplacements vers Saint-Quentin-en-Yvelines. Sur une longueur d'environ 700 mètres, cette piste sera
totalement éclairée et sécurisée. Enfin, pour parfaire l'aménagement du site, le rond-point sera entièrement repaysagé (suppression des arbustes gênant la visibilité des automobilistes) et fleuri.

card.image_travaux.description

Publié le :


Fermeture de la rue Etienne-Jules Marey

L’entreprise SOGEA, qui construit actuellement les immeubles COGEDIM situés dans la rue Etienne Jules Marey, doit procéder à l’extension et au réaménagement de son cantonnement de chantier. Pour réaliser cette opération, il est nécessaire de bloquer totalement la rue pendant deux jours.

La ville vous remercie de votre compréhension pour la gène occasionné.

Dates : du 1er au 2 octobre 2018, de 9h à 17h.

Déviations mises en place :
> La rue du Parc et la rue Louis Auguste Laureau permettent de rejoindre l’avenue Paul Vaillant-Couturier via la rue Etienne Jules Marey.
> La rue Baudin et la rue Camélinat restent accessibles dans les deux sens de circulation.

card.image_travaux.description

Publié le : 19/09/2018


La rénovation du COSEC démarre à la rentrée 2018

Le conseil municipal du 26 juin 2018 a attribué le marché public aux entreprises en charge de la réhabilitation et de la rénovation du COSEC. En partenariat avec Grand Paris aménagement et le département des Yvelines, la ville de Bois d'Arcy début les travaux en septembre pour un montant de 3 millions d'euros (dont 600 000 € du département des Yvelines).
Ces travaux qui dureront un an consiste à intégrer ce nouveau projet dans son environnement naturel, tout en créant un parvis (dépose-minute et stationnements vélos), un hall et une salle de danse.
La pose d’un éclairage extérieur et les grandes ouvertures créées dans chaque salle permettront également d'améliorer les conditions thermiques du bâtiment des utilisateurs pour leur offrir un confort d’usage...

card.image_travaux.description

Publié le :


L’ONF sécurise et renouvelle la forêt de Bois d’Arcy

Cette intervention, programmée sur une surface de 18,5 hectares consiste à enlever tous les arbres dépérissants et dangereux, des châtaigniers et chênes, afin de sécuriser l’espace forestier, notamment les chemins et abords de résidences.. La coupe est programmée en septembre 2018. Elle durera 6 mois.

En savoir plus : www.boisdarcy.fr/communique-onf-coupe-foret-bois-d-arcy.pdf


 

card.image_travaux.description

Publié le : 22/08/2018