BOIS D'ARCY
Bandeau inférieur

Sécurité/Vidéoprotection

Vidéoprotection

VidéoprotectionLa vidéoprotection est un complémentindispensableàl'actiondespolicesmunicipaleetnationale qui s'appuient sur ces équipements et encourage leur développement.

Elle permet de renforcer la lutte contre les principaux faits de délinquance qui touchent Bois d'Arcy : cambriolages, vols d'accessoires sur les véhicules, incivilités, dégradations diverses.

Notre ville est maintenant couverte par 14 caméras. Notre plan de déploiement est établi en coopération avec la police nationale. Les principaux faits de délinquances (cambriolages, vol d’accessoires sur les véhicules) étant réalisés par de bandes extérieures à la commune, notre priorité est d'établir une surveillance continue sur les points d’entrée/sortie de la ville et les grands axes de circulation.

La vidéoprotection sera également développée autant que possible aux abords des bâtiments publics et plus particulièrement à proximité des établissements scolaires afin de dissuader les comportements non adaptés ou violent, les incivilités de toutes sortes, les intrusions, les dégradations et de renforcer la surveillance dans le cadre du plan Vigipirate.

Centre de Supervision UrbainDurant l’été 2015, un centredevisualisationdelavidéoprotection a été installé dans les locaux de la police municipale, permettant aux agents accrédités de prendre le contrôle des caméras, d’accéder aux images en direct ou en différé sur un historique de 10 jours.

La police nationale peut également accéder, en direct ou en différé, à l’ensemble des caméras déployées sur Bois d'Arcy.

Ces caméras sont toutes équipées d’un dispositif qui masque les espaces privés afin de ne filmer que la voie publique.

Les images ne sont pas accessibles directement aux victimes de cambriolages, vols ou dégradation mais nos agents accrédités peuvent les consulter en différé, en coopération étroite avec la police nationale, dans le cadre d’un dépôt de plainte.

Le renforcement de la vidéo-protection associé avec cette nouvelle capacité de visualisation permettra de démultiplier l’efficacité des polices municipale et nationale.

Notre objectif est de développer tout au long du mandat, le réseau sur l'ensemble de la ville.