Quand doit-on mettre à jour sa carte Vitale ?

Dès que votre situation administrative, familiale ou médicale change, vous en informez d'abord votre Centre d'Assurance Maladie, puis vous mettez votre carte à jour dans les délais indiqués.
Mise à jour de la carte Vitale en cas de :
- Changement de situation familiale (mariage, décès, naissance...)
- Modification de vos droits à la Couverture Maladie Universelle complémentaire 
- Longue maladie (lorsque vous bénéficiez de l'exonération du ticket modérateur, dès que votre Centre d'Assurance Maladie vous aura informé de son accord pour une prise en charge à 100%, il en va de même lors de l'arrêt de cette prise en charge)
- Grossesse (dès que la CPAM a pris en compte votre déclaration de grossesse). Après votre accouchement, dès que vous bénéficiez à nouveau de l'assurance maladie et non plus de l'assurance maternité.
- Déménagement
- Réactualisation de votre couverture complémentaire, si celle-ci est gérée par un régime d'assurance maladie obligatoire (ex : régime étudiant ou mutuelles fonctionnaires).