BOIS D'ARCY
Bandeau inférieur

Sécurité/Police Municipale

Police Municipale

Police MunicipaleLa création d'une Police Municipale à Bois d'Arcy a pour objectif de lutter efficacement et de manière adaptée aux formes de délinquances qui perturbent le quotidien des Arcisiens. Cette police de proximité est destinée à dissuader et réagir rapidement. Elle travaille en coopération avec la Police Nationale.

La présence régulière d'une force de police dans les rues de Bois d'Arcy, contribuera à lutter contre les cambriolages, particulièrement dans les quartiers ciblés (lotissements, Croix-Bonnet). Cette police de proximité contrôlera l'activité des démarcheurs et pourra être sollicitée directement par téléphone en cas de suspicion de repérage ou d'effraction.

L'opération tranquillité vacances, organisée en coopération avec la Police Nationale depuis l'été 2016, permet de renforcer la sécurité des habitations pendant les périodes de congés, sur simple déclaration d'absence, en remplissant ce formulaire en ligne.

Cette présence de proximité a également pour objectif de lutter contre les incivilités en tous genres.

Les chiens dangereux devront être déclarés au poste de police municipal, l'absence de déclaration ou le non-respect des règles, notamment la tenue en laisse ou les déjections canines abandonnées au milieu de la voie publique, pourra entraîner une verbalisation par un policier municipal.

Le stationnement gênant ou abusif, le respect des zones bleues réglementées et la sécurité routière, notamment la surveillance de l'application du Code de la Route rentre également dans les missions de la Police Municipale qui pourra effectuer des contrôles de vitesse ou sonores. Vous pouvez déclarer les véhicules en stationnement abusif 24h/24 7j/7 par le formulaire en ligne

Vous trouverez l'ensemble des missions de la Police Municipale dans la brochure ci-jointe.

Durant l’été 2015, un centre de visualisation de la vidéoprotection a été installé dans les locaux de la Police Municipale, permettant à nos agents assermentés de prendre le contrôle direct des caméras ou de consulter 10 jours d’historique.

Policiers municipaux Notre Police Municipale est constitués de :
- 2 policiers municipaux
- 1 ASVP (Agents de Surveillance de la Voie Publique)
- 1 agent administratif d'accueil

Vous pouvez joindre nos agents au 06 70 17 59 09 ou par courriel à police.municipale@boisdarcy.fr

Notre poste de police municipale, situé au 6 avenue Paul Vaillant-Couturier, est ouvert au public :
Les lundi, mardi, mercredi et vendredi de 08h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h30
Le jeudi (nocturne) : de 13h30 à 19h30.