BOIS D'ARCY
Bandeau inférieur

La Mairie/Libre Expression

Libre Expression

Depuis octobre 2015, après modification du réglement intérieur du Conseil municipal, il a été décidé de proposer cet espace d'expression libre aux groupes politiques de la municipalité.

>> Tribunes : novembre 2018

Tribune libre du groupe majoritaire « Renouveau pour Bois d’Arcy » 26 élus


Groupe au bord de la crise de nerfs !
Le dernier conseil municipal a acté la division de l’opposition de gauche en deux groupes distincts. Les vieilles querelles du passé n’ont jamais vraiment disparu entre les anciens élus de l’ex majorité socialiste, notamment depuis leur défaite de 2014 ; et cela ne risque pas de s’arranger. Einstein disait : « Ce n’est pas avec ceux qui ont créé les problèmes qu‘il faut espérer les résoudre ». Il est quasiment impossible, à travers un énième come-back, d’espérer vouloir encore gérer une Ville dans la rancoeur. La division est un poison. Mais le passé est apparemment tenace. C’est ainsi. L’avenir, quant à nous, s’inscrit dans le nombre de projets que nous lançons parce que nous pensons d’abord aux Arcisiens : réfection de l’avenue Jean-Jaurès, réhabilitation du Cosec et de l’école du Parc, aménagement des lisères de forêt en parcours sportifs et d’espaces verts en centre-ville, réussite scolaire de nos enfants par le numérique, renforcement de la sécurité pour tous… Il faut savoir regarder devant et rester proches des Arcisiens pour mieux répondre à leurs attentes. Continuons à préparer ensemble, à travers nos rencontres, l’avenir de Bois d’Arcy !

Tribune libre du groupe d'opposition « Bien Vivre à Bois d’Arcy » 4 élus


Nous avons découvert que le maire a attribué illégalement, depuis avril, un logement de fonction au directeur des services de la mairie. Le précédent directeur (qui n’avait pas de logement de fonction) donnait satisfaction depuis plus de 10 ans, mais a été brutalement « remercié » au printemps. Son successeur était déjà choisi sans aucun appel à candidature. Un logement lui a été offert dès son arrivée. Soyons clairs : c’est autorisé dans une ville de plus de 5000 habitants…mais seulement APRES un vote du conseil municipal. Le maire a donc agi en toute illégalité, plaçant ainsi un agent de la Ville en position délicate. Il se voit dans l’obligation de régulariser cette situation au plus vite. Durant ce dernier conseil, 3 élus qui siégeaient avec nous ont décidé de créer leur propre groupe d’opposition. Dont acte. Pour notre part, nous resterons fidèles aux 2326 Arcisien(ne)s qui nous ont accordé leur confiance en 2014. Autour de Claude Vuilliet, nous continuerons à travailler dans le seul souci de l’intérêt général, en rejetant toute démarche individuelle et opportuniste. Retrouvez-nous sur Facebook ou notre blog : agirpourboisdarcy.blogspririt.com.

Tribune libre du groupe d'opposition « Perspectives arcisiennes » 3 élus


Perspectives Arcisiennes, association loi 1901 créée en mars 2017, regroupe des adhérents salariés, fonctionnaires, indépendants ou retraités ainsi que 3 conseillers municipaux actuellement en fonction. Jocelyne Hannier, Françoise Guillet et Alain Ernie guident les adhérents de Perspectives Arcisiennes qui s'appuient sur leur expérience de la gestion communale. Nous affichons des valeurs de partage et d'écoute qui servent notre motivation pour construire un avenir pour Bois d'Arcy. La commune a besoin d'une équipe prête à défendre les intérêts des Arcisiens au sein de la commune et avec VGP. Nous avons donc fait le choix de n'avoir aucune étiquette politique afin de conserver notre liberté d'expression et d'action sans idéologie imposée. Etant animés par l'envie de communiquer et de dialoguer, notre éthique est la mise en place d'une "Démocratie Participative" authentique et active. Nous avançons ensemble pour l'évolution de la commune dans le respect de tous ! Retrouvez-nous sur Facebook @perspectivesarcisiennes ou twitter @PArcisiennes, sur notre site "perspectivesarcisiennes. com" et contactez-nous sur perspectivesarcisiennes@laposte.net pour assister à l'une de nos réunions.