BOIS D'ARCY
Bandeau inférieur

Cadre de Vie/Espaces verts

1ère fleur en 2015 !

bacs de fleurs

Croix-bonnet : Le canalZoomL’équipe municipale concentre ses efforts pour améliorer le cadre de vie des Arcisiens. Pour y parvenir, elle met en place une politique axée autour de la rénovation et de l’entretien des voiries mais également le renforcement du fleurissement.

Avec la révision de son PLU (plan local d’urbanisme), la Ville définit de nouvelles règles d’aménagement pour garantir un développement urbain maîtrisé et à taille humaine.

Résultat, Bois d’Arcy change !
La preuve : le jury régional du concours des Villes et Villages fleuris vient de décerner une première fleur à notre commune pour récompenser la qualité de son fleurissement et de son cadre de vie.

Cette distinction est le fruit d’un travail constructif partagé entre les élus et les équipes techniques, tous très investis sur le terrain au service des Arcisiens.

Voir le dossier complet : Bois d'Arcy le Magazine n°11 (pages 6 et 7)
>> Album photos de la remise du prix

« 5 pétales » en 2014 !

Le Conseil général des Yvelines a remis le 18 décembre 2014 un prix à notre commune récompensant les efforts d’embellissement du cadre de vie de ses habitants.

Bois d’Arcy obtient ainsi en quelques mois, le prix « 5 pétales », ultime étape avant la 1ère fleur, du label Villes et Villages Fleuris.

La Municipalité remercie particulièrement les agents du service Environnement et cadre de vie pour le travail et l’investissement réalisés.





Photo de la remise du Prix à Jouy-en-Josas : Sandrine Guignard , Céline Radieux, Dominique Mahon , Thierry Radieux et Cédric Eliguler , du service Environnement et cadre de vie de la Ville et Philippe Benassaya, Maire de Bois d'Arcy.drine Guignard , Céline Radieux, Dominique Mahon , Thierry Radieux et Cédric Eliguler , du service Environnement et cadre de vie de la Ville et Philippe Benassaya, Maire de Bois d'Arcy.

Plus belle notre Ville !


Des bacs de fleurs et d’arbustes ornent désormais le parvis de l’Hôtel de Ville. Pour une meilleure visibilité, une signalétique a été posée sur le marché couvert.

L’entrée de ville en provenance de Saint-Cyr-l’École offre également une nouvelle perspective paysagère avec la plantation de buis (formant le nom de la commune). Ces embellissements durables marquent ainsi la volonté de la municipalité de préserver le cadre de vie et de marquer l’identité arcisienne sur le territoire.