BOIS D'ARCY
Bandeau inférieur

La Ville/Le Mot du Maire

Le Mot du Maire

Philippe BENASSAYAZoomChères Arcisiennes, Chers Arcisiens,

Je vous souhaite la bienvenue sur le site internet officiel de notre commune qui s’est modernisé depuis notre élection en mars 2014.

Plus interactif, plus pratique, plus réactif, ce portail numérique enrichi vous donne directement accès à l'ensemble des informations relatives à l’actualité de notre ville ainsi qu’aux nombreux services publics qui vous sont proposés.

Véritable outil de communication à votre service, ce site complète parfaitement l’ensemble des supports d’information qui sont édités pour faciliter votre vie quotidienne. En quelques clics, retrouvez toute l'actualité de Bois d’Arcy, consultez les délibérations du conseil, retrouvez une association ou un commerçant, dialoguez avec vos élus,…

L’innovation et la modernisation des services publics sont au cœur de notre projet municipal avec, entre autres, le cadre de vie, la réussite éducative et le développement économique. Aussi, pour vous être toujours plus proches, vous pouvez désormais, sans vous déplacer, effectuer vos démarches en ligne, 24 heures sur 24 et 7j/7.

Enfin, depuis janvier 2016, la Ville dispose d'une application mobile gratuite pour répondre davantage à vos attentes et renforcer notre réactivité.

Je vous souhaite, à toutes et à tous, une excellente navigation sur notre site.

Philippe BENASSAYA
Votre Maire
Conseiller départemental des Yvelines
Vice-président de Versailles Grand Parc
Président de l’Agence Technique Départementale IngénierY

Biographie du Maire

Philippe BENASSAYA est né en 1964. Diplômé d’Histoire, il a été journaliste, assistant parlementaire et conseil en communication.

Philippe BENASSAYA a présidé l’association Bois d’Arcy pour Tous de 2008 à 2014 et a siégé comme conseiller municipal d’opposition à partir de 2009.

Il a été élu Maire de Bois d’Arcy en mars 2014, avec 57,5% des suffrages exprimés, à la tête de la liste du Renouveau pour Bois d’Arcy. Il est devenu, par conséquent, Vice-président, en charge de la vidéoprotection à la communauté d’agglomération de Versailles Grand Parc (www.versaillesgrandparc.fr).

Philippe BENASSAYA est Conseiller départemental des Yvelines, en binôme avec Sonia BRAU, 1er Maire-adjoint de Saint-Cyr-l’Ecole, depuis mars 2015, pour le canton de Saint-Cyr-l’École qui regroupe 6 communes : Bois d’Arcy, Chavenay, Fontenay-le-Fleury, Rennemoulin, Saint-Cyr-l’École et Villepreux. (www.yvelines.fr)

Depuis 2016, Philippe BENASSAYA est Administrateur de Citallios, Société Anonyme d’Économie Mixte, née du regroupement de quatre SEM d’aménagement des Hauts-de-Seine et des Yvelines solidement implantées sur leurs territoires respectifs, chacune ayant développé une histoire et des compétences complémentaires. Il préside également la commission développement économique et tourisme de l’Établissement Public interdépartemental, l’organisme chargé de rapprocher les compétences des deux départements.

Il préside le Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement des Yvelines (www.caue78.fr).
Enfin, il est président de l’Agence Technique Départementale IngénierY (www.ingeniery.fr) depuis octobre 2017.

Philippe BENASSAYA est père de deux enfants. Il est l’auteur de deux ouvrages :
- Les Hussards Perdus de la République (2007),
- Les années Giscard (2011).